Nous n’oublierons pas – le jour 3 de grève de la faim

Aujourd’hui est le dernier jour de notre grève de la faim, mais ce n’est pas le dernier jour du mouvement des Iraniens Le dernier jour, ce ‘sera quand tous les Iraniens jouiront de leurs droits. Aujourd’hui, nous retournons chez nous, mais nous n’oublierons jamais les dernières larmes de sang que Neda a versées pour la liberté.

Nous nous souviendrons de la photo de Sohrab et de sa maman, assis sur le trottoir, portant tous les deux une écharpe verte et une photo de Mir Hossein Mousavi. Et plus important que tout, les larmes de sa mère à l’enterrement de son fils après 26 jours de tristesse et de coeur brisé. Nous n’oublierons jamais ceux qui sont encore en prison, écrivains, journalistes ou politiciens.

Nous n’oublierons pas une seule âme qu’elle soit de la génération de mon père ou de la mienne. Même si ils ont cassé les côtes de mon père, ils ne pourront jamais briser les côtes de ce mouvement, il est solide comme un roc! Nous n’oublierons jamais la violence brutale et la torture.

Nous n’oublierons pas le bruit des balles de ces tyrans visant ceux qui cherchaient des pierres pour se défendre. Nous ne sommes pas des grains de poussière Nous sommes le peuple d’Iran. Nous ne sommes pas les spectateurs d’un match de football. Nous sommes tous les acteurs d’un documentaire qui se joue en direct devant nous intitulé Liberté. Nous n’oublierons pas la manifestation pacifique qui a débuté dans les urnes et le moment où, voyant la route fermée devant elle, elle a trouvé son chemin à travers les rues et ruelles et, a enfin atteint la place Azadi. Je sais qu’un jour nous célébrons notre liberté sur cette même place Azadi.

Nous avons un très dur chemin devant nous, que nous ne pourrons parcourir seuls. Chacun de nous a la responsabilité d’être un média. Nous devons propager les informations sur les rassemblements et manifestations de nos collègues Iraniens. Si nous avons des martyrs, nous devons rendre leurs noms éternels dans tous les médias. Nous sommes tous ensemble et le monde nous regarde


Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: